hommes et femmes faisons la paix


Hommes et Femmes, et si on faisait la Paix.

Aujourd’hui encore la plupart des lieux de pouvoir sont aux mains des hommes. Ainsi en est il du parlement, pour ces élections législatives qui approchent.
Ils ne veulent pas lâcher le Pouvoir aux femmes, ou les femmes éprouvent elles encore des réticences ou de la peur pour y accéder ? Et peut être à juste titre.

Dans les Forums ouverts, pourquoi ne pas instaurer une « loi de parité » ? quand dans un groupe ie rapport hommes/ femmes descendrait en dessous du tiers, il ne pourrait plus fonctionner..dans un sens ou dans l’autre, car ce serait le signe d’un déséquilibre.

La paix intérieure passe non seulement par la conscientisation par chacun(e) de nos sous personnalités et des conflits entre elles à résoudre, mais aussi par l’équilibrage à l’intérieur de nous de nos polarités. Je crois que cela ne peut se faire que dans le dialogue ouvert et profond entre des hommes et des femmes.

Etre chef au masculin

Etre chef au féminin
Prévoir
Organiser
Commander
Coordonner
Contrôler (selon FAYOL)

Anticiper
Déléguer
Ecouter
Laisser faire
Lâcher prise


Dans ma vision du monde, quand je suis dans mon énergie féminine : je perçois, je ressens, je relie, j’unis, je nourris, j’accueille, je reçois, je prends soin, j’infuse, je mature, je fais croître, je soigne, j’admire, je contemple, je récolte, j’engrange, j’entretiens, je reproduis, j’essaime, je reçois, je transmet, j’approfondis, je descend, je laisse couler, je fructifie, j’élève, j’éduque, j’accompagne, je développe, j’entretiens, je rassemble, j’ouvre, je lâche prise, j’élargis, je pousse, je coopère, je négocie, je séduis, je régule, je médiatise…

Quand je suis dans mon énergie masculine : je pense, je planifie, j’imagine, je décide, j’agis, je transforme, je crée, j’exprime, je parle, je diffuse, je pénètre, je féconde, je rayonne, je dynamise, je franchis, j’explore, j’avance, je fabrique, j’invente, je sème, je gère, je façonne, j’impulse, je conduis, je détruis, je construis, je répare, je déplace, je meus, je divise, je sépare, je clarifie, j’offre, je monte, je gravis, j’accumule, je transmet, je forme, je focalise, je ferme, je tire, je me mesure, je lutte, je combats, j’affronte, je gagne ou je perds, …


Trop ou pas assez… trouver le juste équilibre. Quelle est votre vision ? Ceci ne peut se construire qu’ensemble, entre hommes et femmes.

Et pourquoi pas ? Faire un atelier : pacifier le masculin et le féminin, et proposer d’écrire chacun ses verbes qui caractérisent comment j’utilise mon énergie masculine et mon énergie féminine, dans un comportement, une attitude, un geste féminin ou masculin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire