comment je travaille


Comment je travaille en accompagnement individuel


Après m’être préparé (« nettoyage » énergétique du lieu et de ma personne par différentes techniques, reliance terre-ciel, intégration de ma Présence « Je suis ») j’accueille la personne dans ce lieu et dans cet instant présent unique.

La personne est invitée à s’asseoir confortablement, Je m’assois également, puis je l’invite à se mettre quelques instants en Ecoute intérieure silencieuse, présente à elle même, sans jugements, et observatrice des perceptions, sentiments, sensations qui émergent ici et maintenant dans son corps tout entier. Je l’invite à expérimenter la Double présence consciente.

Je ferme les yeux également quelques instants, me relie Terre-Ciel, invite à nouveau ma présence « Je suis » et la sens « descendre » en moi. Je fais silence, et ouvre les yeux, en me reliant à la personne dans toutes ses dimensions.

Je demande intérieurement l’autorisation à son guide intérieur de l’accompagner, et la présence, l’aide bienveillante de nos guides. Je suis alors relié et Empathie approfondie avec la personne.


La personne ouvre les yeux et partage la première chose qui émerge le plus fort dans sa conscience suite à cette écoute intérieure. J’utilise alors les outils et préceptes de l’Ecoute active, clairement définis par C. ROGERS, avec tous les sens physiques et subtils grands ouverts. Je me laisse guider ensuite par nos présences « Je suis » intériorisées ou non.

Mon intention générale est d’aider la personne à développer l’ouverture et l’élargissement de la conscience de soi, l’acceptation bienveillante de sa personne dans toutes ses composantes, conscientes ou refoulées, et dans toutes ses dimensions. Elle est aussi de l’aider à accéder à davantage d’autonomie, de liberté, et de joie de vivre au quotidien.

Après un temps d’écoute centrée et de reformulation, je propose en général, mais as nécessairement, une pratique, un exercice, tiré de ma « Boite à outils », ou inventé pour l’occasion par la créativité de mon « Petit guide intérieur ».

Nous terminons par une intégration de la séance, en revenant ensemble sur ce qui a été vécu, rencontré, et en vérifiant l’état interne de la personne.

Une séance se vit et s’invente à deux, dans la fluidité et la créativité de l’instant. Aucune séance ne peut être « préméditée », écrite d’avance. Chaque séance est unique et non reproductible.

,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire